Par la ville de

Bailly-Romainvilliers

Circo Infinito

Ça fait du bien !

Logo du handicap psychique
déficients mentaux

Feel Good Circus Show
CIRCO INFINITO est un idéal circassien, une tentative de réponse à l’urgence poétique. Un spectacle qui cherche à faire du bien aux spectateurs, tel un refuge pour être ensemble, effacer les frontières, les différences… A l’instar de la Culture, au sens large, dont l’un des pouvoirs est de prendre soin de la société. 

Cette création a été éclairée par la recherche scientifique sur les bienfaits des arts du cirque, notamment de la thèse « Culture et Santé avec les Arts du Cirque » (Dr. Maddly Guillaume), en collaboration avec l’association J’ai Mal Partout – Cirque Médical

Depuis sa création en 2022 au Moulin Jaune – Jardin remarquable du Clown Slava Polunin, CIRCO INFINITO a eu le bonheur de se présenter en secteur social et en contexte culturel international notamment au KNJ Theater à New York avec le Pr Amin Erfani et City University New York, avec le Fratellini Circus Tour, puis au sein de l’Independant Media Center Urbana Champaign Chicago pour l’organisation Gesundheit Institute de Patch Adams.

Pour l’occasion, la Ferme Corsange se met en mode « tamisé » : le dispositif d’accueil est inclusif, l’environnement est bienveillant et détendu, chacun peut profiter du spectacle et vivre ses émotions sans crainte, ni contrainte. 


Synopsis
« Nous sommes dans la dimension du rêve, dans laquelle toutes les langues sont une, tous les âges sont un. Seul, un acrobate cherche ses plumes. Deux autres, dont on ne sait s’ils sont des fous ou des sages, des soignants ou des traumatisés, des musiciens, des jongleurs ou des clowns, dessinent un cercle : le cirque. Une ronde, comme une brèche, où s’enfuir et rejoindre un être ensemble symphonique, un orchestre collectif, une transe hors du monde; où les instruments donnent vie, les chants réchauffent, les décorations grises passent comme les paysages d’un voyage immobile, les accidents triomphent et les pesanteurs s’équilibrent, jusqu’à l’envol. « 

Alejandro Escobedo
Acteur, clown, jongleur.. Alejandro Escobedo navigue depuis plus de 20 ans entre le théâtre et le cirque contemporain en France et à l’étranger. Formé au jeu d’acteur à l’École de Théâtre La Mancha à Santiago du Chili, puis à l’Académie Fratellini dont il sort diplômé DNSP, et élève du clown Slava Polunin au sein du mythique spectacle « Slava’s Snowshow » qui marquera son parcours artistique d’un fantastique élan enthousiaste. Son jonglage virtuose est salué par le Prix Spécial du Jury du 38ème Festival Mondial du Cirque de Demain – Cirque Phénix à Paris. Depuis 2013 il travaille pour la compagnie l’Oublié(e) de Raphaëlle Boitel pour les créations « Consolations », « 5es Hurlants » et « Un contre Un ». En 2022 il crée les spectacles « CIRCO INFINITO » et  « l’Orchestre et le Manège Cosmique » à Genève. Récemment il rencontre le cinéma avec le rôle principal du court métrage FOAM HEART du réalisateur ukrainien Igor Gavva et le documentaire de la réalisatrice Gabrielle Lubtchansky « Clowns House » en sélection du 18 ème Festival des Films Européens de Paris, puis participe à des productions pour Netflix – Emily In Paris, ARTE Concert… Engagé en Cirque Social et titulaire du DEE de pédagogie des Arts du Cirque du CNAC, il co-fonde avec le Dr Maddly Guillaume le Cirque Médical – J’ai Mal Partout.

La Compagnie
Compagnie Alejandro Escobedo – Théâtre Cirque Cosmique 
À L’initiative d’Alejandro Escobedo, le Théâtre Cirque Cosmique réalise et produit des spectacles liés aux formes du cirque contemporain et du théâtre visuel. Un développement artistique engagé pour le -tout public- tourné vers les arts clownesques et le jonglage à la rencontre des arts plastiques et du cinéma.

Découvrez-les sur les réseaux


Réalisation et Mise en Scène : Alejandro Escobedo 
Assistance – développement  : Dr Maddly Guillaume 
Collaborations : Anne Kaempf, Nino Celestino   
Artistes : Emily Tissot, Rémi Bolard, Nino Celestino, Alejandro Escobedo
Création lumières : Clothilde Hoffmann
Ingénierie son : Hervé Dubreuil 
Régie lumière et son : Hélène Kudla, Hervé Dubreuil 
Costumes et décor : Alejandro Escobedo
Diffusion Mahina Laurent 
Production Les Thérèses & Cie Alejandro Escobedo    

Crédits photo : © Natalia Butinova

Logo du théâtre cirque cosmique

Spectacle parrainé par le Crédit Mutuel

Circo Infinito

partager cet évènement

Ces spectacles pourraient aussi vous plaire

Aucun autre spectacle de ce genre n'est prévu pour l'instant.
Aller au contenu principal