C’est l’histoire d’une femme au bord de la crise de la quarantaine, biberonnée aux bluettes et contes de fées. Une femme des années 2020, pas tout à fait libérée, qui sans le regard d’un homme, n’est même pas sûre d’exister.
Écartelée entre sa tendance midinette à l’eau de rose et un féminisme chevillé au corps, elle se livre dans cette autobiographie délirante, drôle et touchante. La comédienne à l’humour ravageur conjugue une finesse d’écriture avec une interprétation sans faille.
Avec beaucoup d’autodérision, le sens du tragique, quelques personnages joués, une chanson en yaourt et pas mal de danse lascive, Chloé avoue sa fâcheuse tendance à préférer la fiction à la réalité, et comment son goût immodéré pour les comédies romantiques a façonné son rapport à l’amour et aux hommes.
Chloé Oliveres est la Co-fondatrice du collectif Les Filles de Simone. Autrice et comédienne, elle est éligible aux Molières 2024 dans les catégories Seule-en-Scène, Révélation féminine/Mise en scène.
La presse en parle :
« Un humour ravageur, une actrice décapante. » TTT – Télérama
« Un régal de spectacle, drôlissime, subtil, revigorant. » Le Monde
« Un spectacle ciselé comme un diamant. » Le Figaro
Découvrez-la sur les réseaux :
Écriture et interprétation : Chloé Oliveres
Mise en scène : Papy
Scénographie : Émilie Roy
Lumières : Arnaud Le Dû
Costume : Sarah Dupont
Chorégraphe : Laëtitia Pré
Voix off : Richard Darbois
ProductionLittle Bros. avec le soutien du Théâtre du Rond-Point, de la Commanderie de Saint-Quentin-en-Yvelines, de l’Espace Culturel André Malraux au Kremlin Bicêtre, du TE’S à Plaisir, de la SACD et du CNM