Atelier théâtre par l’A.C.Théâtre – 2022

Rédigé le 12 juin 2021

4 à 11 ans

Entre janvier et juin 2022

La Ferme Corsange et l’A.C.Théâtre s’associent autour d’un dispositif d’intervention théâtre avec un enseignant partenaire, et mènent dans une classe un projet d’initiation et de création théâtrale sur une période de 6 mois.

Chaque semaine, les enfants peuvent (se) découvrir via une pratique fédératrice et libératrice, avec l’objectif final de monter un spectacle qui est présenté devant leurs camarades et leurs parents.

Photo de cottonbro provenant de Pexels


Retour en images

C’est la 2ème année que La Ferme Corsange s’associe avec l’association ACThéâtre Val d’Europe pour intervenir dans nos écoles avec un enseignant partenaire.
Ce dispositif permet de se familiariser avec le langage et la pratique théâtrale, puis de monter un spectacle présenté devant leurs camarades et leurs parents.
En fin d’année 2021, les élèves de CM2 des Alizés ont eu le plaisir de se produire à La Ferme Corsange.
Cette année, c’est au tour des CM2 de l’école des Coloriades de profiter chaque semaine de ces ateliers de théâtre de janvier à juin 2022.

Les enfants sont très impliqués et attentifs à leurs rôles.